Les réponses à vos questions
Oui, mais vous avez encore bien d’autres questions... Rendez-vous sur notre page de ressources pour aller plus loin. Si vous ne trouvez pas de réponse, contactez-nous à support@kesselmedia.fr
Nous valorisons sur Kessel tout contenu de qualité, et nous avons l’ambition de donner toute leur place aux articles approfondis, aux points de vue originaux, et ainsi d’encourager la réflexion et le débat constructif.
Ici vous êtes libre de choisir le thème de votre publication, le contenu de vos articles, et d’écrire comme bon vous semble, dans le respect de ce que la loi autorise à publier et de notre Charte d’utilisation. Kessel se réserve donc le droit de retirer tout contenu haineux, raciste, incitant à la violence.
Oui à 100%, votre contenu vous appartient. Vous pouvez le retirer quand vous voulez. Le publier ailleurs. Kessel ne détient aucun droit sur votre contenu.
Lorsque vous créez une publication sur Kessel, vous êtes seul maitre à bord. Vous n’avez aucun engagement vis-à-vis de Kessel. A vous de déterminer votre prix, votre fréquence de publication, ce que vous offrez à vos abonnés.. Vous êtes libre d’arrêter quand vous voudrez.
Un conseil tout de même : ne décevez pas vos lecteurs, en particulier vos abonnés payants qui soutiennent votre travail.
À partir de 2000/3000 abonnés qualifiés à votre newsletter, Kessel pourra vous proposer d'intégrer à votre newsletter des partenariats. Ces campagnes de publicité vous seront proposées selon votre ligne éditoriale pour coller un maximum avec l'identité de votre newsletter. Vous serez évidemment toujours libre de refuser une collaboration. Kessel s'occupe de la gestion du projet du début à la fin de chaque partenariat.
Le montant des abonnements à votre publication est affiché TTC sur notre site. Kessel prélève aux auteurs une commission de 10%. Notre partenaire Stripe, qui opère les paiements en ligne, prélève également une commission variable (estimée à 0,25€ + 1,40% par transaction).
Tout le reste vous revient, soit environ 85% du prix TTC par abonnement. Vos revenus générés vous sont reversés mensuellement sur le compte bancaire lié à votre compte Stripe.
Si vous êtes micro-entrepreneur, vous n’avez aucune obligation déclarative en matière de TVA car vous relevez du régime de la franchise en base de TVA (dans la mesure où votre chiffre d’affaires respecte les conditions de plafonds). Vous n’avez donc pas besoin de disposer d’un numéro de TVA intracommunautaire. Pour en savoir plus sur les conditions de plafonds, consultez ce lien .
Si vous diffusez tous vos contenus gratuitement ou que vous ne générez pas encore de revenus avec votre abonnement payant, Kessel est entièrement gratuit.
Dès lors que vous commencez à gagner de l’argent, nous prélevons une commission de 10% pour faire tourner la plateforme et rémunérer la fantastique équipe qui turbine derrière pour votre bien.
Pensez d’abord au profil de vos lecteurs, et à ce que représente ce que vous écrivez pour eux. Plus vos articles auront de la valeur et rejoindront leurs intérêts, leurs passions, leurs convictions, plus ils valoriseront votre travail et seront prêts à payer pour y accéder.
La plupart des gens ont tendance ont sous-estimer leur travail, soyez fier de ce que vous produisez et n’hésitez pas à fixer un prix qui signifiera la qualité de vos articles.
Sur Kessel, le curseur est le prix de l’abonnement par mois. L’abonnement annuel est égal à 10 fois ce prix. L’abonnement premium est à la discrétion de vos abonnés, mais il ne peut pas etre inférieur au prix de l’abonnement annuel.
Et n’oubliez pas, le 1er mois est gratuit pour permettre aux lecteurs de découvrir ce que vous avez à offrir.
Pour importer votre base d’ABONNES, il vous suffit de télécharger votre fichier au format .csv sur Kessel.Attention, conformément au RGPD, vous ne devez importer dans votre base que des personnes ayant formellement consenti à recevoir votre newsletter.
Sur Kessel, vous avez aussi la possibilité de nous transmettre des contacts pour leur envoyer une invitation à s’abonner à votre newsletter.
Oui absolument. Et mieux encore, vous avez la possibilité de partir à n’importe quel moment de Kessel avec les adresses mail des abonnés à votre publication.
Notez bien que cela vous engage au sens du RGPD. Vos abonnés vous ont donné le droit d’utiliser cette adresse email à la seule fin de recevoir la publication à laquelle ils ont souscrit. Vous ne pouvez donc pas louer ni vendre cette base d’abonnés à quiconque, et vous êtes tenu de supprimer toute donnée personnelle des abonnés qui vous le demanderaient.
Si vous avez déjà une communauté, le succès est à portée de main ! Faites part aux lecteurs qui vous suivent de votre projet de créer votre propre media sur Kessel, et incitez-les à s’abonner à votre publication pour recevoir tous vos articles, rejoindre votre communauté et soutenir votre travail.
Une analyse poussée des plus sérieuses études anglo-saxonnes (toujours eux) aboutit à une estimation de 10 à 15% de vos lecteurs qui devraient s’abonner à votre nouvelle newsletter si votre com’ est bien ficelée. N’oubliez pas que l’équipe Kessel est là, nous pouvons vous aider pour le lancement.
Il existe plusieurs formules d’abonnement : l’abonnement gratuit, l’abonnement payant par mois ou par an, et l’abonnement premium qui permet aux lecteurs de fixer eux-mêmes le montant de leur contribution à votre travail. Pour chaque formule, indiquez clairement ce que vous réservez aux abonnés : l’accès restreint ou illimité à vos articles bien sûr, mais pensez également à enrichir vos propositions à destination de vos abonnés payants, ce sont eux qui soutiennent votre travail !
Nous vous suggérons de leur proposer des moments d’échange, sur un groupe ou en chair et en os, les meilleures pages de votre prochain livre en avant-première, une invitation à une conférence ou une masterclass, une séance de dédicace, des conseils exclusifs… tout ce qui aura une valeur spécifique et unique aux yeux de vos lecteurs.
Kessel fournit aux auteurs, depuis votre compte, un ensemble d’indicateurs qui reflètent les performances de votre publication - l’évolution du nombre d’abonnés gratuits, d’abonnés payants… - et celle de vos différents articles – nombre de pages vues / taux d’ouverture..
Kessel vous communique également le récapitulatif des revenus générés par vos abonnés qui vous reviennent.